Équipe de recherche

[accordion][spoiler title= »Chercheurs universitaires » open= »no »]

Claudia Verret, Ph. D., professeure au Département des sciences de l’activité physique de l’Université du Québec à Montréal.

Johanne Grenier, Ph. D., professeure au Département des sciences de l’activité physique de l’Université du Québec à Montréal.

Line Massé, Ph. D., professeure au Département de psychoéducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Geneviève Bergeron, Ph. D., professeure au Département des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Cédric Roure, Ph. D., professeur à la Faculté des sciences de la motricité de l’Université catholique de Louvain.

[/spoiler][spoiler title= »Collaboratrices » open= »no »]

Nancy Gaudreau, Ph. D., professeure au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage de l’Université Laval.

Marie-France Nadeau, Ph. D., professeure au Département d’enseignement au préscolaire et au primaire de l’Université de Sherbrooke.

[/spoiler][spoiler title= »Étudiants gradués » open= »no »]

Nicia Langlois-Pelletier, candidate au doctorat à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Montréal. Diplômée en kinésiologie et entraîneuse de natation, Nicia détient une maîtrise en sciences de l’activité physique de l’Université de Montréal. Elle poursuit actuellement ses études au doctorat en éducation et s’intéresse plus particulièrement à l’intervention en milieu sportif. Son doctorat vise à comprendre les facteurs de risque et de protection personnels, environnementaux et sociétaux qui influencent l’anxiété de performance chez les élèves athlètes des programmes Sport-études au secondaire.

Cassandre Ouellet, candidate au doctorat à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Montréal. Ayant obtenu son diplôme en enseignement de l’éducation physique et à la santé à l’Université de Sherbrooke en 2018, Cassandre a effectué sa maîtrise en kinanthropologie à l’UQAM (2018-2019) sous la direction des Pre Claudia Verret et Johanne Grenier. Ce projet de recherche a porté sur l’intérêt en situation d’élèves du secondaire dans une situation d’enseignement et d’apprentissage différenciée en coopération en éducation physique. Cassandre entame son doctorat en éducation à l’automne 2020 à l’UQAM sous la direction des Pre Claudia Verret et Marie-France Nadeau. Ce projet de recherche s’intéresse au développement des pratiques inclusives chez les étudiants en formation initiale en éducation physique.

Marie-Pier Gougeon, étudiante de deuxième cycle en Kinanthropolgie au Département des sciences de l’activité physique de l’Université du Québec à Montréal. Elle est diplômée du baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé de l’UQAM. Dans son projet de mémoire, Marie-Pier s’intéresse à les perceptions des élèves du primaire sur la gestion de classe en éducation physique et à la santé.

Mathieu Bisson, étudiant de deuxième cycle au Département des sciences de l’activité physique de l’Université du Québec à Montréal. Diplômé du baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé de l’UQAM. Dans son projet de mémoire dirigé par la Pre Claudia Verret, il s’intéresse à la motivation des élèves à besoins particuliers en éducation physique et à la santé au primaire.

Amélie Dionne, étudiante de deuxième cycle au Département des sciences de l’activité physique de l’Université du Québec à Montréal. Dans son projet de mémoire, Amélie s’intéresse aux points de vue des enseignants sur l’efficacité et les conditions de mise en oeuvre des pratiques de gestion de classe en éducation physique et à la santé au primaire.

Vincent Beaudoin-Cloutier, étudiant de deuxième cycle au Département des sciences de l’activité physique de l’Université du Québec à Montréal. Récemment diplômé du baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé de l’UQAM. Vincent poursuit ses études à la maîtrise sous la direction de la Pre Claudia Verret.  Son mémoire portera sur la motivation d’élèves à besoins particuliers au secondaire.

[/spoiler][/accordion]